Martinique : dégâts peu importants après l'ouragan Maria

Après le passage de l'ouragan Maria, les dégâts semblent peu importants en Martinique. Cependant, 50 000 personnes sont privées d'électricité.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Hier soir, sur l'île de Martinique, les vents soufflaient à près de 200km/h, faisant échouer, comme le montrent certaines images, des bateaux. Les habitants avaient ordre de rester confiner chez eux, mais certains ont décidé de défier les éléments. Par exemple, en pleine tempête, des jeunes sont sortis sur un ponton. A la nuit tombée, d'autres se sont aventurés sur des rues inondées de Fort-de-France.

Dégâts matériels peu importants

Pour l'heure, l'ouragan aurait fait deux blessés légers, mais l'île semble avoir été relativement épargnée. "Les reconnaissances sont encore en cours mais d'ores et déjà nous pouvons indiquer que les dégâts matériels sont peu importants", annonce au micro de France 2 Jacques Witkowski, directeur général de la sécurité civil.

Si les dégâts semblent peu importants, près de 50 000 personnes sont privées d'électricité. Hier, avant l'ouragan, les personnes les plus vulnérables commençaient déjà à se mettre à l'abri dans des salles communales. Cette après-midi, les écoles resteront fermées. L'activité économique sur l'île est pour l'heure toujours paralysée.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Des militaires se préparent à rejoindre Fort-de-France, en Martinique, pour aider à gérer les suites du passage de l\'ouragan Irma, le 9 septembre 2017, à Orléans.
Des militaires se préparent à rejoindre Fort-de-France, en Martinique, pour aider à gérer les suites du passage de l'ouragan Irma, le 9 septembre 2017, à Orléans. (R. NICOLAS-NELSON / AFP)