L'ouragan Maria se renforce à l'approche de la Guadeloupe
L'ouragan Maria menace la Martinique et surtout la Guadeloupe ce lundi 18 septembre. 110 hommes de la Sécurité civile sont partis aider les 3 000 hommes déjà dans les Antilles.
Maria s'est renforcée et atteint le stade d'ouragan avec des vents de 150 à 160 km/h. L'ouragan est encore à 512 km au sud-est de la Guadeloupe. Il devrait maintenir sa trajectoire. "La menace est un peu plus forte sur Marie-Galante, les Saintes et sur le sud de Basse-Terre", précise Alain Muzellec, responsable des prévisions à Météo-France, au micro du journaliste de Guadeloupe 1ère, Éric Rayapin, qui s'exprime depuis Pointe-à-Pitre.
Alerte rouge en Guadeloupe
L'ouragan va arriver sur la Guadeloupe, placée en alerte rouge à partir de 18 heures, cette nuit avec des vents entre 120 et 150 km/h, une houle qui pourrait dépasser les huit mètres et beaucoup de précipitations alors prudence dans les zones inondables. Maria passera aussi près de la Martinique, placée en alerte orange cyclonique. Tous les établissements scolaires resteront fermés sur les deux îles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.