Tempête Isaac : les Antilles se barricadent

Les Antilles françaises, sous la menace de la tempête tropicale Issac, sont en alerte orange cyclonique. Les habitants, qui se remettent à peine d'Irma en 2017, se barricadent. 

Voir la vidéo
FRANCE 2

Mercredi 12 septembre, avec l'approche de la tempête tropicale Isaac, les Antilles se préparent à affronter la catastrophe. Une voiture de la mairie circule dans les rues et donne des consignes aux Guadeloupéens. L’équipe municipale fait du porte-à-porte pour prévenir tout le monde et surtout les plus vulnérables. Dans les supermarchés c'est la course au ravitaillement et à la ruée vers l'eau, alimentée par la peur un an après le passage d'Irma. En plus de l'eau, il faut un kit de survie : des groupes électrogènes, du contreplaqué, des torches, des jerricanes...

Des vents de 100 à 150 km/h

Isaac est bientôt aux portes de l'arc des Antilles et les habitants frappent les derniers coups de marteau pour se barricader. "Il faut très bien fixer ces contreplaqués pour fermer de manière hermétique ces fenêtres", témoigne un habitant en pleins travaux. D'ici mercredi 12 septembre au soir, la tempête Isaac devrait toucher la Guadeloupe avec des vents de 100 à 150 km/h et d'importantes précipitations sont également redoutées.

Le JT
Les autres sujets du JT
Deux bateaux sont couchés sur la route qui mène à Marigot à Saint-Martin, le 9 septembre 2017.
Deux bateaux sont couchés sur la route qui mène à Marigot à Saint-Martin, le 9 septembre 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)