Cet article date de plus de trois ans.

Témoignages au cœur de l'ouragan Irma

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
témoignages irma
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les habitants des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy avaient été prévenus en amont et invités à rester chez eux. Ils ont malgré tout vécu des heures difficiles ce mercredi 6 septembre.

Il suffit de regarder une vague emporter une personne imprudente pour mesurer que l'ouragan Irma a fait avec certitude des victimes ce mercredi. Les habitants ont vécu une nuit d'apocalypse à l'image d'Hervé Meunier, calfeutré chez lui sur l'île de Saint-Martin. "On a d'énormes pointes sur Concordia. J'ai une partie de la toiture qui s'en va. La force que ça a ce truc par rapport à nous, on n'est rien", raconte ce Français.

Des vents à 300 km/h

À l'extérieur, les vents soufflent à près de 300 km/h. Un habitant prend le risque de s'aventurer dehors. Partout, la même inquiétude et la même frayeur. Côté néerlandais de l'île de Saint-Martin, un hôtel est ravagé par la montée des eaux. Les clients ont été confinés. Après le passage d'Irma, un habitant découvre son appartement dévasté, comme tant d'autres à Saint-Martin et Saint-Barthélemy.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.