Saint-Martin : Emmanuel Macron de retour, un an après le passage d'Irma

Emmanuel Macron débute jeudi 27 septembre une visite de quatre jours aux Antilles, un an après le passage dévastateur de l'ouragan Irma.

FR2

Il y a un an, Emmanuel Macron avait dû faire face à la colère des habitants de Saint-Martin, dans les Antilles françaises, une semaine après le passage de l'ouragan Irma. Jeudi 27 septembre, le chef de l'État devrait encore se heurter à des habitants mécontents. Car un an après, la partie française de l'île ressemble toujours à un vaste chantier. Plus de la moitié des sinistrés n'était pas assurée et l'île manque de moyens, de matériaux, pour reconstruire.

Les sinistrés attendent des réponses

"Les promesses de monsieur Macron n'ont pas été tenues, on attend encore, et je pense qu'on attendra encore une année ou deux ans", déplore un sinistré au micro de France 2. Le président entend répondre à toutes ces inquiétudes pendant les quatre jours de son déplacement dans les territoires ultra-marins.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une rue couverte de débris, à Saint-Martin, le 8 septembre 2017, après le passage de l\'ouragan Irma.
Une rue couverte de débris, à Saint-Martin, le 8 septembre 2017, après le passage de l'ouragan Irma. (MARTIN BUREAU / AFP)