Cet article date de plus de sept ans.

Saint-Martin : d'importants renforts bientôt sur l'île

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Saint-Martin : d'importants renforts bientôt sur l'île
Saint-Martin : d'importants renforts bientôt sur l'île Saint-Martin : d'importants renforts bientôt sur l'île (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Arnaud Comte se trouve en direct de l'île de Saint-Martin (Antilles françaises) et témoigne de la situation sur place, quatre jours après l'ouragan Irma et au lendemain de l'ouragan José.

L'île de Saint-Martin (Antilles françaises) est dévastée. Elle a échappé à l'ouragan José, mais doit se remettre des ravages de l'ouragan Irma. "Les autorités nous disent qu'il va y avoir du changement. L'Airbus A400M, le fameux transporteur de troupes et de vivres, devrait se poser sur l'île dans la journée, avec la réserve que la météo permet", rapporte Arnaud Comte en direct sur place.

Deux frégates devraient pouvoir accoster

Ce sont 70 soldats qui devraient débarquer à Saint-Martin dans l'après-midi avec des vivres, de la nourriture, des médicaments qui manquent cruellement sur l'île. Des groupes électrogènes et des moyens de communication seront aussi acheminés. "Parce que les habitants sont comme coupés du monde, ils ne savent pas ce qui se passe, ils ne connaissent pas les réponses apportées par la métropole, ce qui entretient l'angoisse des habitants de Saint-Martin. Deux frégates de la Marine nationale devraient pouvoir enfin accoster à Saint-Martin. Ce n'était pas possible jusqu'à présent en raison des conditions météo", explique le journaliste.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.