Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : Saint-Martin avant et après

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Saint-Martin avant et après l'ouragan Irma
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Pour mieux comprendre la catastrophe, France 3 a mis en parallèle des images de l'île de Saint-Martin avant et après le passage de l'ouragan Irma.

Saint-Martin apparaît broyée, réduite à néant. Des images d'apocalypse bien loin des décors paradisiaques qui ont fait la réputation de la petite perle des Antilles. Au Nord-Ouest de l'île était bâti un des hôtels 4 étoiles les plus réputés des Caraïbes, avec une vue imprenable sur les eaux turquoises. Après le passage de l'ouragan, la même vue montre des voitures à la dérive, des bateaux échoués les uns sur les autres au milieu de la boue.

Des dizaines de millions d'euros de dégâts

L'aéroport lui aussi a été dévasté. Les passerelles arrachées par le vent, les véhicules détruits rendent le tarmac impraticable. L'intérieur du terminal est également inutilisable. Il faudra du temps pour rendre l'aéroport accessible aux secours. De nombreux points stratégiques de l'île, comme un pont à bascule, ont été fortement endommagés. La place du marché de Marigot et son kiosque central ne sont plus qu'un tas de ruines. Les dégâts se chiffrent en dizaines de millions d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.