Ouragans : après Irma, José se dirige sur les Antilles
Les Antilles redoutent l'arrivée de l'ouragan José, dont la puissance s'est renforcée quelques jours seulement après le passage de l'ouragan Irma .
Après Irma, un autre ouragan suscite beaucoup d'inquiétudes, explique, cartes à l'appui, la journaliste de France 2 Anaïs Baydemir, qui intervient sur le plateau du journal de 13 heures de France 2. Il s'agit de José, qui a presque la même trajectoire qu'Irma. Il s'est renforcé ces dernières heures en pleine mer et est très rapidement passé en catégorie 3. Il devrait bientôt être classé en catégorie 4.
Des vents de 130 à 150 km/h
Pour l'instant, les images satellites permettent de prévoir qu'il passera un peu plus au large qu'Irma. Son oeil devrait passer à 150 kilomètres au nord de l'arc antillais. Il va impacter les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy samedi 9 septembre, avec de fortes rafales de vent, de 130 à 150 km/h, des houles de 5 à 8 mètres et des précipitations pouvant atteindre les 100 mm. Il n'est pas aussi puissant que l'ouragan Irma mais il va malheureusement toucher des zones sinistrées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.