Ouragan Irma : venir en aide aux populations sinistrées
Dans les Antilles, plusieurs îles se retrouvent démunies et coupées du monde après le passage dévastateur de l'ouragan Irma. Des renforts humains et matériels ont été dépêchés sur place, accompagnés par la ministre des Outre-mer.
Les renforts se sont organisés pour venir en aide aux îles sinistrées par l'ouragan Irma dans les Antilles. Tôt ce jeudi 7 septembre au matin, à l'aéroport de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), la ministre des Outre-mer est arrivée avec les premiers renforts humains et matériels. "La solidarité française est là, la solidarité de la métropole, mais aussi la solidarité des autres territoires de la Guadeloupe et de la Martinique", a déclaré Annick Girardin.
Après la sidération, place à l'action
Dans l'avion, partis avec la ministre, des bénévoles de la Croix-Rouge, des médecins, des militaires et des pompiers, plus de 120 personnes pour venir en aide aux populations sinistrées. L'envoi de renforts est piloté par la cellule de crise interministérielle basée au ministère de l'Intérieur. Après la sidération, place à l'action.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.