Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : "Tout ce qui faisait face à la mer a été détruit"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Ouragan Irma : "Tout ce qui faisait face à la mer a été détruit"
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le journaliste Xavier Yvon se trouve à Terres-Basses sur l'île de Saint-Martin (Antilles). Il témoigne de la violence de l'ouragan Irma.

L'ouragan Irma a fait de nombreux dégâts sur l'île de Saint-Martin. "Je suis dans le quartier de Terres-Basses (Antilles), tout à l'est de Saint-Martin, où il y a beaucoup de villas en bord de mer. Vous voyez le palmier qui est derrière moi ? Les vagues montaient au-dessus pendant l'ouragan", rapporte Xavier Yvon en direct sur place.

Difficile de trouver où se réfugier

De nombreux particuliers voient leur maison ravagée après le passage des trombes d'eau et la violence du vent. "La maison qui est là a beaucoup souffert. Le couple qui habite là s'est réfugié d'abord dans la cuisine. Puis, comme tout commençait à s'effondrer, ils ont cherché refuge dans la dernière pièce de la maison qui était à peu près saine. (...) Tout ce qui faisait face à la mer a été détruit par la force des vents. Le couple qui était là s'est réfugié dans cette chambre, même si le plafond lui-même n'a pas résisté en entier", observe le journaliste en filmant la maison mal en point.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.