Ouragan Irma : sur place, la situation est critique

Le journaliste Steve Prudent, actuellement confiné dans un hôtel de Saint-Martin au coeur de l'oeil de l'ouragan Irma, nous apporte son témoignage.

FRANCE 2

L'ouragan Irma, qui touche actuellement les îles françaises de Saint-Barthélémy et Saint-Martin, est d'une puissance sans précédent. Steve Prudent est envoyé spécial à Saint-Martin, île dans l'oeil du cyclone. Confiné dans un hôtel, il apporte son témoignage : "Le vent souffle avec une force assez impressionnante. Pour vous donner une idée, on sent les murs en béton de l'hôtel qui vibrent sans discontinuer depuis une heure", précise-t-il.

La situation est critique

Le journaliste ajoute : "Impossible de voir ce qui se passe à l'extérieur, nous sommes confinés, des rideaux anti cycloniques ont été tirés dans toutes les chambres. On entend également la mer qui gronde. La situation est particulièrement difficile à vivre. Nous avons encore de l'électricité, car l'hôtel est alimenté par un groupe électrogène. C'est impressionnant, l'eau commence peu à peu à entrer dans les chambres."

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue satellite de l\'ouragan Irma, prise le 5 septembre 2017.
Vue satellite de l'ouragan Irma, prise le 5 septembre 2017. (AP / SIPA)