Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : scènes de dévastation sur l'île de Saint-Martin

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Ouragan Irma : scènes de dévastation sur l'île de Saint-Martin
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Jacques Cardoze est l'envoyé spécial de France 2 sur l'île de Saint-Martin (Antilles). Il témoigne de la situation sur place après le passage dévastateur de l'ouragan Irma.

Le bilan provisoire de l'ouragan Irma est de cinq morts, dont quatre sur les îles françaises. Ces victimes se trouvaient sur l'île de Saint-Martin. Les habitants ont vécu une nuit infernale lorsque l'ouragan s'est abattu sur eux. "Je repars à zéro. Je n'ai plus rien, plus de toit, plus d'endroit pour dormir, plus rien", confie un habitant. Les maisons sont en ruines et les arbres sont arrachés.

Les dégâts sont considérables

Jacques Cardoze est arrivé à l'aéroport de Saint-Martin. "Ce qui frappe dès qu'on arrive, ce sont les nombreuses destructions. De ce côté-là, on voit beaucoup de hangars éventrés, des toitures qui se sont envolées. Les dégâts sont considérables. La première impression, c'est qu'on se dit que le trafic n'est pas prêt de reprendre normalement", analyse le journaliste. Les destructions sont impressionnantes. Les vitres de nombreux bâtiment ont volé en éclat, ce qui témoigne de la violence de l'ouragan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.