Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : Saint-Martin dévastée

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : Saint-Martin dévastée
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Ce matin, tout n'est que désolation aux Antilles. Irma a frappé avec une violence jamais enregistrée dans cette partie du monde. Pour l'instant, Saint-Martin est l'île la plus dévastée. 

Au lever du jour, il y avait des airs d'apocalypse à Saint-Martin. La fureur des vents a tout emporté. Irma laisse derrière lui un cimetière de bois fracassés, de tôles froissées, de bateaux encastrés. Partout, des voitures ont tourbillonné dans les airs pour retomber des dizaines de mètres plus loin. Les toits se sont envolés, même les bâtiments les plus solides comme la caserne des pompiers, la gendarmerie ou la préfecture ont été rasés. 

L'économie de l'île est par terre

L'île est comme coupée du monde. Pas d'eau, pas d'électricité, pas de télécommunications. Les habitants découvrent, sonnés et hagards, une île qui a changé de visage. Vue du ciel, la partie néerlandaise de Saint-Martin montre un chaos indescriptible. Des centaines d'entreprises sont touchées. Toute l'économie de l'île est par terre. A Saint-Martin, il y aura désormais dans l'histoire de l'île, un avant et un après Irma.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ouragan Irma

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.