Ouragan Irma : Saint-Barthélémy, une île méconnaissable
L'île de Saint-Barthélémy (Antilles françaises) a été durement touchée par l'ouragan Irma. Ce haut lieu du tourisme fréquenté par une clientèle très huppée est aujourd'hui totalement méconnaissable.
Peu d'images parviennent encore de l'île Saint-Barthélémy après le passage de l'ouragan Irma. Face au désastre, les habitants sont résignés. "L'île est dévastée. On essaie de survivre. On vit comme on peut, on est un peu dans la boue, dans les détritus, dans les déchets. Les maisons sont dévastées. Tout est apocalyptique. Il n'y a plus de verdure, il n'y a plus rien", déclare un habitant.
Se préparer à affronter un nouvel ouragan
Alors qu'un nouvel ouragan approche, de nombreux habitants cherchent à quitter l'île. Plusieurs rotations ont pu avoir lieu aujourd'hui entre Saint-Barthélémy et la Guadeloupe, mais ces vols sont réservés aux blessés légers, aux femmes enceintes et aux familles accompagnées d'enfants. Ceux qui restent se préparent tant bien que mal pour affronter José. Cette île paradisiaque est devenue un amas de tôles et de boue. Les dégâts devraient se chiffrer en dizaines de millions d'euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.