Ouragan Irma : les proches des habitants toujours sans nouvelles
Pour ceux qui ont des proches à Saint-Martin et Saint-Barthélémy, la situation est tendue : pas d'électricité, pas de réseau, impossible pour les habitants des îles de donner de leurs nouvelles.
Beaucoup restent sans nouvelles de leurs proches restés aux Antilles. La violence sans précédent de l'ouragan Irma a fait des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélémy une zone coupée du monde. Depuis mardi, ce couple originaire de St Barthélémy resté en Métropole cherche désespérément à joindre sa famille sur l'île. Nicole Aricique et son mari vivent au rythme des informations qui leur arrivent par bribes.
Les collectes commenceront demain
Même angoisse pour Margot Vincent, la jeune femme est installée à Saint-Barthélémy depuis trois ans, elle était en vacances en Métropole quand l'ouragan a frappé. Aucune nouvelle, l'attente est interminable. Au siège de la collectivité de Saint-Martin à Paris, tout est mis en oeuvre pour aider les habitants. En plus de la logistique, il faut aussi gérer l'inquiétude de ceux qui sont toujours dans l'attente. Les collectes de vêtements et d'aliments commenceront demain 8 septembre, pour être envoyées le plus vite possible aux Antilles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.