Ouragan Irma : les évacuations se poursuivent
Chaque jour depuis lundi 11 septembre, des avions avec à bord des centaines de vacanciers choqués ou des habitants qui ont tout perdu, arrivent en métropole. Une équipe de France 2 est allée à leur rencontre à l'aéroport d'Orly.
Familles et amis les attendent depuis 6h ce matin, mercredi 13 septembre, à l'aéroport d'Orly. Après une semaine d'attente, cinq rescapés d'Irma sont enfin de retour. "J'attends ce jour depuis mercredi dernier donc je ne réalise même pas en fait. Je me dis juste que c'est fini le cauchemar", témoigne une rescapée au micro de France 2.
Des rescapés traumatisés
Ces vacanciers ne sont pas les seuls, un couple qui vivait depuis 20 ans à Saint-Martin, vient lui aussi de descendre de l'avion, soulagé, mais encore traumatisé. "On va rester positif, on est vivants. Je me sens très chanceuse, même si on est resté six heures accroché à un morceau de béton", confie, émue aux larmes, la rescapée. Les retours dans l'Hexagone ne font que commencer. Un avion supplémentaire a même été affrété pour répondre à l'impatience.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.