Cet article date de plus de sept ans.

Ouragan Irma : les blessés ont été transférés en Guadeloupe

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Ouragan Irma : les blessés ont été transférés en Guadeloupe
Ouragan Irma : les blessés ont été transférés en Guadeloupe Ouragan Irma : les blessés ont été transférés en Guadeloupe (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le transfert des blessés a commencé vers Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe. Comment s'organise leur prise en charge ?

Deux jours après le passage de l'ouragan Irma, les premiers blessés ont été transférés, grâce à la rotation du pont aérien entre les îles. C'est à l'abri et sécurisés dans les murs du CHU de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe que les patients évacués de Saint-Martin se sont réveillés ce samedi matin. Depuis leur arrivée vendredi 8 septembre, ils bénéficient d'une attention particulière, ce sont des cas d'extrême urgence.

Les transferts suspendus avec l'arrivée de l'ouragan Jose

"J'étais chez moi pendant le cyclone et le toit s'est soulevé. Je n'ai plus de maison, plus rien du tout. Le problème, c'est que je me dialyse chez moi. Je ne pouvais plus me dialyser. J'ai appelé mon docteur et il m'a fait entrer en Guadeloupe en urgence", explique un des habitants de Saint-Martin. "Je me sens très bien, tout le monde ici est très gentil", poursuit une dame alitée. Dans l'attente de Jose, la rotation du pont aérien est désormais interrompue, mais le CHU a réussi à accueillir les patients jusqu'au dernier moment.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.