Ouragan Irma : les Antilles en alerte rouge

Les Antilles sont habituées aux cyclones, mais l'ouragan Irma est annoncé avec une intensité jamais vue. Le pire est à craindre.

France 2

L'ouragan Irma se déplace d'ouest en est et devrait atteindre les Antilles dans la nuit du 5 au 6 septembre. Les premières rafales ont commencé à souffler sur l'île de Saint-Barthélemy. Des vents pourraient atteindre 280 km/h et des pluies torrentielles sont attendues. Une situation exceptionnelle qui nécessite des mesures de prévention.

Les boutiques dévalisées

Ce mardi à Saint-Martin, les magasins de bricolage ont été dévalisés. Chacun s'emploie à renforcer portes et fenêtres pour pouvoir se calfeutrer. Il faut aussi stocker de l'eau et de la nourriture pour deux à trois jours. Alors les commerces d'alimentation sont pris d'assaut. En Guadeloupe, les pêcheurs mettent les bateaux à l'abri. Toutes les écoles, les crèches et les administrations publiques sont déjà fermées par mesure de précaution.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'ouragan Irma, photographié par l\'Agence américaine d\'observation océanique et atmosphérique, le 5 septembre 2017.
L'ouragan Irma, photographié par l'Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique, le 5 septembre 2017. (NOAA / RAMMB / AFP)