Ouragan Irma : la population constate les dégâts
Sur l'île de Saint-Martin dévastée par l'ouragan Irma, le journaliste Xavier Yvon fait le point sur l'ampleur des dégâts et des destructions.
Constater les dégâts, sauver tout ce qui peut l'être. Cette semaine, l'ouragan Irma a frappé de plein fouet l'île de Saint-Martin, ravageant tout sur son passage. Sur place, le journaliste Xavier Yvon constate aux côtés des habitants, l'ampleur des dégâts. "Je suis dans le quartier de Sandy-Ground, l'un des quartiers les plus populaires de Saint-Martin, au ras de l'eau et complètement dévasté", précise-t-il.
Un autre ouragan à craindre
Le quartier a été totalement rasé. "Voilà ce qu'il reste de deux maisons de bois et de tôle. On ne voit plus que les traces des murs et quelques meubles. Tout le quartier est devenu un immense amas de bois et de tôle froissée. Désormais c'est la débrouille, on essaie de récupérer des vêtements, le plus d'objets possible. Les habitants du quartier se dépêchent, car on annonce un nouvel ouragan moins fort pour ce week-end. C'est l'inquiétude qui règne ici, on craint que la pluie ne vienne s'ajouter au chaos", conclut Xavier Yvon.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.