Ouragan Irma : la Guadeloupe devrait être relativement épargnée

La Guadeloupe devrait être touchée par l’ouragan Irma, mais les vents les plus violents devraient l’épargner. Le journaliste Jérôme Boécasse fait le point sur les mesures de sécurité, depuis Baie-Mahault en Guadeloupe.

FRANCE 2

L’ouragan Irma se dirige vers les Antilles, mais la Guadeloupe devrait être moins touchée que certaines autres îles. Le journaliste Jérôme Boécasse explique que la préfecture prend cet épisode météorologique très au sérieux. "Des mesures ont déjà été prises, le préfet a décidé de fermer tous les établissements scolaires, ainsi que les crèches. Pour les administrations, les fermetures se font de manière progressive", précise le journaliste.

Les îles du nord frappées de plein fouet

Mais les consignes de sécurité de la préfecture ne s’arrêtent pas là, poursuit Jérôme Boécasse. "Le préfet a même demandé aux entreprises privées d’emboiter le pas, afin de préserver la sécurité de la population. La Guadeloupe sera certes épargnée, mais les îles du nord seront frappées de plein fouet par ce phénomène important, que tous les services de sécurité prennent très au sérieux", conclut-il.

Le JT
Les autres sujets du JT
Trajectoire prévue de l\'ouragan Irma entre le 5 et le 10 septembre 2017.
Trajectoire prévue de l'ouragan Irma entre le 5 et le 10 septembre 2017. (NICOLAS ENAULT / CARTO)