Cet article date de plus de trois ans.

Ouragan Irma : glaner des informations sur les proches

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ouragan Irma : glaner des informations sur les proches
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreuses familles françaises sont toujours sans nouvelles de leurs proches installés à Saint-Barthélémy et à Saint-Martin. La cellule de crise du ministère de l'Intérieur a reçu plus de 90 000 appels. Des appels à témoignages se multiplient.

En métropole, de nombreuses personnes sont inquiètes quant au sort de leurs proches qui vivent sur les îles touchées par l'ouragan Irma. Quand le téléphone ne répond plus, les réseaux sociaux relaient ces milliers d'appels désespérés. "J'aimerais bien rentrer en contact avec ma famille", "N'importe quelle information sur l'anse des Cayes s'il-vous-plaît", "Je recherche ma fille Jen et mes deux petits-enfants Victoria et Logann. Un petit signe, l'attente est insoutenable", peut-on notamment lire.

Le moindre signe de vie

Une photo du quartier, le témoignage d'un voisin, sur Internet les proches recherchent le moindre signe de vie. Parfois, c'est le soulagement. "Enfin des nouvelles de mon oncle ! Il est en vie ! Je suis soulagée ! Courage aux familles et aux personnes touchées !", a écrit une femme sur les réseaux sociaux. Mais nombre d'entre eux n'ont aucune nouvelle. Certains ont à peine pu avoir un texto. "Elle me dit : 'Nous sommes en train de perdre notre toiture et sommes réfugiés dans la petite salle de bain. Ça coule partout dans la maison'", confie une femme dont la famille est dans les Antilles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.