Ouragan Irma : des rafales sans précédent sur Saint-Martin et Saint-Barthélémy

L'ouragan Irma frappe les îles de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin avec des rafales d'une puissance sans précédent. Les quelques images qui nous parviennent sont spectaculaires.

France 3

Les images qui nous parviennent sont spectaculaires. Elles montrent la force exceptionnelle de l'ouragan Irma qui frappe actuellement les îles françaises de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin. L'ouragan est le plus important enregistré dans les Antilles depuis trente ans. Un homme filme son jardin au péril de sa vie, dans des rafales à plus de 300 km/h, tandis que les habitants sont calfeutrés, les arbres s'effondrent, les voitures partent en lambeaux.

Des dégâts considérables

À l'autre bout de l'île de Saint-Martin, côté hollandais, le lobby d'un hôtel est ravagé par la montée des eaux. Les clients ont eux aussi été confinés. Sur des images filmées d'un balcon, on devine le port entièrement submergé. Vu du ciel, difficile de croire qu'au même moment cet avion scientifique est au cœur du cyclone. Les dégâts pourraient être considérables.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des bâteaux et voitures après le passage de l\'ouragan Irma, à Saint-Martin, le 6 septembre 2017.
Des bâteaux et voitures après le passage de l'ouragan Irma, à Saint-Martin, le 6 septembre 2017. (SOCIAL MEDIA / X04130)