Cet article date de plus de quatre ans.

Irma : la difficile tâche des secours

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Irma : la difficile tâche des secours
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Il faut répondre aux besoins des sinistrés, des milliers de personnes sans toit, sans électricité ni eau potable. C'est une course contre la montre qui s'engage pour les secours. En direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), Sendy Veerabadren, responsable de la Croix Rouge dans les Caraïbes.

"Aujourd'hui, on a l'habitude malheureusement de ce type de situations, avec Matthew qui a malheureusement frappé Haïti l'année dernière", explique Sendy Veerabadren, responsable de la Croix rouge dans les Caraïbes en direct de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe). "Sur les territoires français, cela faisait de nombreuses années qu'on n'avait pas été confrontés à ce type de catastrophes de très grande ampleur."

"Les locaux, les véhicules et les bus de santé sont très endommagés"

"La première urgence pour nous, c'est de rétablir la communication avec nos équipes sur place, nos équipes Croix Rouge Française qui ont accompagné la population à la préparation à l'événement, mais qui ont été très durement affectées", poursuit le responsable de la Croix Rouge. "Les locaux, les véhicules et les bus de santé sont très endommagés. Il faut faire le point sur nos propres capacités, et on vient de recevoir des renforts de Paris qui sont en route pour Saint-Martin et Saint-Barthélémy et qui vont pouvoir mettre en place le dispositif de réponse."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.