Cet article date de plus de trois ans.

Irma : Air France met en place un vol supplémentaire entre la Guadeloupe et la métropole jeudi pour rapatrier les sinistrés

La compagnie aérienne Air France a amis en place un vol supplémentaire et un prix spécial sur la ligne Pointe-à-Pitre - Paris pour aider à l'évacuation des victimes de l'ouragan Irma aux Antilles. 

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un avion avec du matériel d'EDF le 10 septembre 2017 sur l'aéroport de Point-à-Pitre (Guadeloupe) à destination des îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, frappées par l'ouragan Irma. (HELENE VALENZUELA / AFP)

Un vol supplémentaire sera mis en place par Air France entre Pointe-à-Pitre et Paris-Orly pour renforcer le rapatriement des sinistrés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy vers la métropole, a appris franceinfo auprès de la compagnie aérienne française. Ce vol supplémentaire, d'une capacité de 468 sièges, décollera de Pointe-à-Pitre jeudi 14 septembre à 19h45 (heure locale) et arrivera à Paris-Orly à 9h40 (heure de Paris) le lendemain, en complément du vol quotidien.

La compagnie a mis en place un tarif spécial en aller simple de Pointe-à-Pitre vers la métropole, à partir de 264 euros en vente sur le site de la compagnie aérienne et dans les points de vente.

Le 01 55 69 80, un numéro téléphonique d'urgence pour les clients concernés

La compagnie aérienne indique que tous les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Saint-Martin sont annulés "jusqu'à la remise en service de l'aérogare et de la tour de contrôle." Air France assurera des vols "dès que toutes les conditions de sécurité seront réunies." Un numéro téléphonique d'urgence pour les clients concernés de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy a été mis en place : le 01 55 69 80 89.

En parallèle, Air France Cargo collabore avec le ministère de l'Intérieur pour envoyer du matériel dans la région. Un vol spécial décollera mardi 12 septembre dans la soirée (heure de Paris) de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Pointe-à-Pitre, a indiqué la compagnie aérienne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.