Cet article date de plus de quatre ans.

États-Unis : cinq anciens présidents réunis pour soutenir les victimes des ouragans

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Etats-Unis : cinq anciens présidents réunis pour soutenir les victimes des ouragans
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Pour venir en aide aux victimes des ouragans qui ont récemment touché les États-Unis, cinq anciens présidents américains se sont réunis lors d'une soirée caritative.

Cinq anciens présidents américains réunis sur une scène pour défendre la même cause. Jimmy Carter, élu président en 1976 et Barack Obama, qui a quitté la Maison-Blanche l'année dernière, étaient accompagnés de Bill Clinton et de Georges Bush, père et fils, Démocrates et Républicains unis. Ils sont venus soutenir les victimes des ouragans Harvey et Irma qui ont frappé les États-Unis et Porto Rico au cours de ces dernières semaines. "Nous ne pouvons pas être plus fiers de la réponse des Américains quand ils voient leurs voisins et leurs amis dans le besoin", a déclaré Barack Obama.

31 millions de dollars récoltés

À 150 kilomètres de là, l'actuel président américain Donald Trump était en Virginie et a laissé un message diffusé pendant la soirée dans lequel il exprime sa "profonde reconnaissance" pour leur aide. Au total, leur présence a permis de récolter 31 millions de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.