Cet article date de plus de sept ans.

Cuba : l'île attend à son tour l'ouragan Irma

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Cuba : l'île attend à son tour l'ouragan Irma
Cuba : l'île attend à son tour l'ouragan Irma Cuba : l'île attend à son tour l'ouragan Irma (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

L'ouragan Irma poursuit sa route et a touché les côtes de l'île de Cuba. Les dégâts devraient être une nouvelle fois considérables.

Les palmiers résistent tant bien que mal aux vents violents. Irma a commencé à s'abattre sur Cuba, tôt ce samedi 9 septembre. L'ouragan est accompagné de pluies diluviennes. Peu d'images parviennent de l'île pour le moment et il est encore difficile d'estimer les dégâts. Avant l'arrivée d'Irma, les Cubains ont consolidé ce qu'ils pouvaient, avec de larges planches en bois sur les vitrines.

Les habitants et les touristes confinés chez eux ou dans les hôtels

Ici, les habitants ont l'habitude des ouragans violents, mais l'inquiétude n'a cessé de grimper à mesure qu'Irma a approché des côtes. Avant de les frapper, elle s'est renforcée en tempête catégorie 5. "Nous protégeons les affaires de notre maison, pour que l'eau ne rentre pas avec la force du vent et des vagues", explique Blanca-Rosa Gonzales, habitante de La Havane. Alors que les habitants protègent leurs maisons, les touristes restent confinés dans les hôtels et observent la progression d'Irma sur les écrans de télévision. Toute la province de La Havane reste en état d'alerte pour le moment.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.