Ouragan Hélène : la tempête a fait des ravages en Floride

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les habitants de Floride constatent les dégâts causés par l'ouragan Hélène, vendredi 27 septembre. Certains bâtiments ont été complètement soufflés.
Ouragan Hélène : la tempête a fait des ravages en Floride Les habitants de Floride constatent les dégâts causés par l'ouragan Hélène, vendredi 27 septembre. Certains bâtiments ont été complètement soufflés. (France 2)
Article rédigé par France 2 - F. Genauzeau, A. Filippi, L. Bonneton
France Télévisions
Les habitants de Floride constatent les dégâts causés par l'ouragan Hélène, vendredi 27 septembre. Certains bâtiments ont été complètement soufflés.

En Floride (États-Unis), des maisons ont été arrachées à la terre ferme par des vents de plus de 200 km/h. Celles qui ont résisté ont parfois perdu leurs toits et cohabitent avec les voiliers échoués sur la rive. La ville de Steinhatchee (Floride, États-Unis) a été percutée de plein fouet par l'ouragan Hélène. "Tout est sens dessus dessous, il y a des débris partout", constate C.J. Reed, pompier à Steinhatchee, venu voir la maison de ses grands-parents.

Une ville submergée

Les habitants avaient pour la plupart choisi d'évacuer les lieux. "C'est le deuxième ouragan en un an", constate une femme. Certains quartiers sont uniquement accessibles à pied. Dans la marina, les murs d'un bâtiment se sont envolés. Plus au nord, la ville de St. Marks (Floride, États-Unis) a résisté aux rafales, mais pas à la submersion. Des voitures ont été piégées par les eaux et des maisons inondées. Dans cette zone, Hélène est le cinquième ouragan en l'espace de six ans à peine.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.