États-Unis : l'ouragan Barry s'apprête à dévaster la Nouvelle-Orléans

L'ouragan Barry devait toucher la Louisiane (États-Unis) dans la nuit du samedi 13 juillet. La Nouvelle-Orléans se prépare à faire face à une telle catastrophe.

Soir 3

La Louisiane va de nouveau devoir faire face à une catastrophe naturelle. Après l'ouragan Katrina qui avait ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005, c'est désormais Barry qui s'apprête à toucher la ville. Actuellement considéré comme une tempête tropicale, il pourrait devenir un ouragan de catégorie 1 soufflant des vents à près de 120 km/h. Cela correspond également à une période où le fleuve Mississippi a atteint un niveau historique.


La ville en partie évacuée


À quelques heures de son arrivée, la population prend les dispositifs nécessaires. "Nous ne savons pas quel sera l'impact mais nous serons touchés. Nous devons être prêts à y répondre", déclare LaToya Cantrell, maire de la Nouvelle-Orléans. Certains habitants se barricadent, d'autres choisissent tout simplement de quitter la ville en attendant que le calme revienne. Certains touristes semblent malgré tout prêts à rester sur place. L'état d'urgence a été officiellement déclaré par le gouverneur. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les rues de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le 7 février 2017 après le passage d\'une tornade.
Les rues de La Nouvelle-Orléans (Etats-Unis), le 7 février 2017 après le passage d'une tornade. (SEAN GARDNER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)