Dirk, Bejisa... Etat de catastrophe naturelle reconnu pour près de 70 communes
Au total, 53 communes du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique sont concernées, ainsi que 16 communes de la Réunion. Une autre liste doit être publiée à la fin du mois.
L'état de catastrophe naturelle est reconnu pour 53 communes du Finistère, d'Ille-et-Vilaine et de Loire-Atlantique et 16 communes de la Réunion à la suite des violentes intempéries qui ont frappé le pays, annoncent les services du Premier ministre, qui fournissent la liste complète sur le site de Matignon, vendredi 17 janvier. La tempête Dirk a provoqué d'importantes inondations fin décembre en Bretagne et le cyclone Bejisa a causé des nombreux dégâts début janvier à la Réunion.
L'arrêté de catastrophe naturelle sera publié samedi au Journal officiel. "Cette première liste de communes sera complétée d’ici la fin du mois de janvier, précisent les services de Matignon, afin de prendre en compte la situation de communes (...) dont les dossiers de demandes ne sont pas encore parvenus dans les services". L'état de catastrophe naturelle permet pour les communes et habitants la prise en charge des dégâts causés aux biens assurés. Pour ces derniers, voici d'ailleurs la marche à suivre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.