Cyclone Belna : Mayotte placée en alerte rouge

Dans l'île française de l'océan Indien, les autorités redoutent de fortes précipitations alors que le cyclone Belna approche.

FRANCE 3

Les petites maisons de tôle sont les plus fragiles face au cyclone Belna qui s'approche de Mayotte. Leurs habitants ont répondu en masse à l'appel des autorités en venant se mettre à l'abri. Dans un gymnase de l'île de l'océan Indien, les femmes et les enfants se sont installés pour la nuit. "Les gendarmes sont venus chez nous et nous on demandé de partir", explique Wasiati Abdallah, désormais bien à l'abri avec son petit garçon.

"Il faut rester naturellement très vigilant"

Dimanche 8 décembre, pourtant, le cyclone Belna semble s'éloigner de Mayotte. "Serons-nous épargnés par Belna ? C'est la question que nous pouvons nous poser à cet instant", déclare Jean-François Colombet, le préfet de l'île. Et d'ajouter qu'"il faut rester naturellement très vigilant. Il y a des rafales de vent de 200 km/h qui sont enregistrés à 40 kilomètres seulement de Mayotte".

Le JT
Les autres sujets du JT
 Un restaurant fermé au bord de l\'eau à Mamoudzou sur l\'île française de Mayotte, le 8 décembre 2019.
 Un restaurant fermé au bord de l'eau à Mamoudzou sur l'île française de Mayotte, le 8 décembre 2019. (ALI AL-DAHER / AFP)