Les habitants de la Réunion dans l'attente du cyclone Batsirai
Le cyclone Batsirai commence à se faire sentir sur l'île de la Réunion, où les habitants sont dans l'attente et prennent déjà leurs précautions.
Alors que le cyclone Batsirai menace, les habitants de la Réunion ont reçu l'ordre de rester chez eux. Depuis son balcon, sur les hauteurs de la ville de Saint-Denis, Jadine Labbé Pacheco observe le vent se déchaîner. Face à l'imminence de la tempête, elle a pris ses précautions et acheté "des bougies, des allumettes" pour affronter les coupures de courant, qui ont déjà commencé.
Des vagues de 11 à 12 mètres attendues
Plus de 1 000 personnes sont mobilisées pour coordonner les actions et intervenir en cas de besoin. Chaque commune a également préparé des hébergements d'urgence pour faire face. Dès mercredi 2 février, les prémices du cyclone se sont fait sentir sur l'île. Mais lors du pic de l'événement, "on s'attend à des vagues moyennes qui dépassent 5 ou 6 mètres, donc des hauteurs maximales de vagues qui peuvent approcher 11 voire 12 mètres", alerte Philippe Caroff, responsable des prévisions cycloniques à Météo-France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.