Cyclone Belal : 150 000 foyers privés d'électricité à La Réunion, indique EDF

Le fournisseur précise que dès la levée de l’alerte rouge, 200 techniciens, accompagnés des entreprises partenaires, "pourront intervenir sur le terrain pour réaliser les travaux de réalimentation".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le cyclone Belal, qui s'approche de l'île de La Réunion le 14 janvier 2024, s'annonce potentiellement historique. (RICHARD BOUHET / AFP)

À La Réunion, 150 000 foyers sont privés d'électricité après le passage du cyclone Belal, indique le gestionnaire de réseau EDF sur son X (ex-Twitter) à 17h, lundi 15 janvier. Cela représente 35% de l'ensemble des foyers de l'île, précise Réunion la 1ère.

EDF indique que ses équipes sont mobilisées, en lien avec la cellule de crise du préfet pour faire un état des lieux technique du réseau et "mettre en œuvre les réalimentations prioritaires grâce à des manœuvres techniques à distance." 

Le fournisseur précise que dès la levée de l’alerte rouge, 200 techniciens, accompagnés des entreprises partenaires, "pourront intervenir sur le terrain pour réaliser les travaux de réalimentation". Lundi matin, le préfet de La Réunion Jérôme Filippini affirmait avoir "constaté des coupures pour 100 000 clients sur 430 000, c'est-à-dire 23% des clients".

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.