Cyclone à La Réunion : l'inquiétude toujours présente
Ce jeudi 3 février, un cyclone a frappé l'île de La Réunion. Si une légère accalmie est à signaler, l'inquiétude est encore présente, car le cœur du cyclone n'est toujours pas passé.
Des rafales de vent jusqu'à 150 km/h ont frappé La Réunion, jeudi 3 février, créant de nombreux dégâts. Pour le moment, aucun mort, mais un bilan provisoire fait état d'une douzaine de blessés. Le pire n'est toujours pas passé a indiqué le Prefet, malgré une progression lente du cyclone. En effet, le cœur de l'intempérie n'a toujours pas fait son apparition. Les habitants sont toujours confinés et 42 000 foyers sont privés d'électricité.
Des crues à venir
Mercredi 2 février, La Réunion avait été placée en alerte rouge cyclonique. Parmi les habitants, invités à se barricader dans la nuit, 12 blessés ont été recensés, la plupart intoxiqués au monoxyde de carbone. Un paysage apocalyptique avec des arbres arrachés a été visible dès le matin. Des centres ont été mis en place pour les sans-abris, et les habitants doivent rester confinés jusqu'à nouvel ordre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.