Crue : la Seine monte, Paris en vigilance jaune

Hier, jeudi 4 janvier, la Seine a débordé à Rouen (Seine-Maritime), mais elle monte aussi à Paris où elle vient d'atteindre un niveau assez élevé. La vigilance a été renforcée. 

Cette vidéo n'est plus disponible

À Paris, la Seine atteint le niveau de 3 mètres 13. "C'est ce qui a été enregistré ce vendredi 5 janvier au matin et le niveau ne cesse d'augmenter, car en amont, il y a de fortes précipitations qui gonflent les cours d'eau qui se jettent dans la Seine", explique Carol Cuello en direct du pont de l'Alma à Paris. 

Installations sportives et mobilier urbain dégagés

On est actuellement dans un niveau de vigilance jaune c'est-à-dire un niveau de crue hivernale classique. "On est très loin des niveaux d'il y a deux ans quand la Seine avait atteint ici même les 6 mètres 10. Pourtant, la mairie de Paris prend ses précautions sur les berges. Toutes les installations sportives ainsi que le mobilier urbain ont été dégagés. Les propriétaires de caves et de sous-sols doivent prendre leurs précautions", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers effectuent des recherches dans la Seine, près du pont Saint-Michel, le 5 janvier 2018, afin de retrouver une policière de la brigade fluviale portée disparue. 
Des pompiers effectuent des recherches dans la Seine, près du pont Saint-Michel, le 5 janvier 2018, afin de retrouver une policière de la brigade fluviale portée disparue.  (LUC HAEDRICH / FRANCE 3)