Corse : de violentes intempéries ont touché l'île

De nombreux dégâts sont à déplorer sur l'île de beauté après de violents orages. Une équipe de France 2 fait le point sur la situation.

FRANCE 2
La Corse a été touchée par de fortes pluies jeudi 1er octobre. Localement, les vents ont atteint les 130km/h et il est tombé jusqu'à 360mm d'eau en à peine 48h. Les rivières sont sorties de leur lit, ce qui a provoqué de nombreux dégâts. Un camping d'Aleria a dû être évacué. L'eau est montée tôt ce matin. Les touristes ont récupéré ce qu'ils pouvaient avant de quitter les lieux.
Cette famille allemande a dû abandonner son bungalow et patiente au restaurant du camping en attendant la décrue. Une centaine de personnes ont dû être évacuées.

Une mer déchaînée

"Ce qui inquiète les habitants, ce sont les fortes vagues qui maintiennent la mer à un niveau particulièrement élevé, ce qui empêche l'écoulement de toute l'eau qui s'est accumulée en montagne depuis hier et qui arrive par les rivières", rapporte Audrey Richier, envoyée spéciale en Corse.
 
Une mer déchaînée et des vagues qui plus au nord ont fait de nombreux dégâts matériels. Depuis hier, le ciel corse passe par tous les états. Aujourd'hui, de nombreux établissements scolaires de Haute-Corse sont fermés et les habitants se déplacent avec prudence. La vigilance orange reste maintenue sur l'ensemble de l'île jusqu'à 16h.

 

Le JT
Les autres sujets du JT