Vidéo Grève en ligne : des jeunes activistes continuent leur combat pour le climat
Ils sont confinés, chacun dans leur pays, mais ils sont décidés à poursuivre leur combat. Voici le message de ces jeunes activistes pour le climat.
De la Turquie à la Russie en passant par l'Argentine, la France ou encore l'Inde, des jeunes à travers le monde poursuivent leur combat pour le climat. Pour Jamie Margolin, résident aux États-Unis, il est important de maintenir l'élan de la mobilisation. "Nous devons aller sur Twitter, sur Instagram et sur Facebook pour faire savoir aux gens que le changement climatique n'est pas en vacances, que le changement climatique est là", souligne Vanessa Nakate, une Ougandaise.
Le changement climatique n'a pas pris de pause, il est ici et il détruit la vie de gens, comme il l'a toujours fait.
Vanessa Nakateà Brut.
En Inde, Ridhima Pandey voit, à travers cette période de confinement, "une période de guérison pour notre Terre-Mère". En Turquie, Selin Gören demande au Parlement turc de "mettre en œuvre l'accord de Paris sur le climat". "Pour résoudre une crise, il faut d'abord reconnaître qu'il s'agit d'une crise", lance-t-il. Aussi, en Argentine, Julieta Itzcovich appelle à la solidarité pour amorcer des changements.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.