Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Des milliers de manifestants à Paris contre le réchauffement climatique

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
APTN
Article rédigé par
France Télévisions

Parmi eux, Nicolas Hulot. "Les technologies sont là (...) on ne peut plus nous dire qu'on ne sait pas quoi faire", déclaré l'envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète.

"Climat en danger", "Terre mère n'est pas à vendre". Quelque 4 800 personnes selon la police ont manifesté, dimanche 21 septembre, à Paris, contre le réchauffement climatique. De nombreuses personnalités ont battu le pavé, comme la navigatrice engagée Catherine Chabaud, la patronne des Verts Emmanuelle Cosse, l'ancienne ministre écologiste Cécile Duflot, l'ex-coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon ou le chanteur Patrice.

"On ne peut plus nous dire qu'on ne sait pas quoi faire"

Nicolas Hulot, envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète, a pris la parole sur une scène installée devant l'Hôtel de ville, sur laquelle figurait la banderole "Paris marche pour le climat". "Malheureusement, nos meilleurs alliés ce sont les changements climatiques qui vont être des tragiques rappels à l'ordre, a-t-il déclaré en marge de sa prise de parole. Les technologies sont là (...) on ne peut plus nous dire qu'on ne sait pas quoi faire", a-t-il poursuivi.

Des centaines de milliers de personnes ont manifesté dans le monde entier dimanche "pour le climat", avec un défilé historique à New York, dans le but de faire pression sur le sommet de l'ONU mardi consacré au changement climatique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.