Vents violents : la vigilance orange étendue à neuf départements du nord-ouest de la France

Météo France recommande aux habitants de ces départements de "protéger leur maison, de limiter leurs déplacements et de ne pas intervenir sur les toits".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des promeneurs sous la pluie à Vannes (Morbihan), le 29 décembre 2020. (VALENTINO BELLONI / HANS LUCAS / AFP)

Six départements supplémentaires. Après le Finistère, la Manche et le Morbihan, c'est au tour des Côtes-d'Amor, du Calvados, de l'Eure, la Seine-Maritime, l'Oise et la Somme d'être placés en vigilance orange aux vents violents, mercredi 20 octobre, par Météo France. Des rafales jusqu'à 110 km/h sont attendues dans la soirée et dans la nuit. Météo France conseille aux habitants de ces départements de protéger leur maison, de limiter leurs déplacements et de ne pas intervenir sur les toits.

Une dépression se creuse et "glisse le long des côtes sud de l'Angleterre", explique Météo France. Cela donne un coup de vent en premier lieu sur la façade Atlantique, qui se généralise ensuite dans l'intérieur des terres sur la moitié nord du pays. En deuxième partie de soirée, les vents se décaleront progressivement vers l'est et ce sont les départements côtiers normands qui sont davantage concernés.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.