Vents violents : la vigilance orange étendue à neuf départements du nord-ouest de la France
Météo France recommande aux habitants de ces départements de "protéger leur maison, de limiter leurs déplacements et de ne pas intervenir sur les toits".
Six départements supplémentaires. Après le Finistère, la Manche et le Morbihan, c'est au tour des Côtes-d'Amor, du Calvados, de l'Eure, la Seine-Maritime, l'Oise et la Somme d'être placés en vigilance orange aux vents violents, mercredi 20 octobre, par Météo France. Des rafales jusqu'à 110 km/h sont attendues dans la soirée et dans la nuit. Météo France conseille aux habitants de ces départements de protéger leur maison, de limiter leurs déplacements et de ne pas intervenir sur les toits.
9 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 20, 2021
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/VtHO7JnaQM
Une dépression se creuse et "glisse le long des côtes sud de l'Angleterre", explique Météo France. Cela donne un coup de vent en premier lieu sur la façade Atlantique, qui se généralise ensuite dans l'intérieur des terres sur la moitié nord du pays. En deuxième partie de soirée, les vents se décaleront progressivement vers l'est et ce sont les départements côtiers normands qui sont davantage concernés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.