Var : une mini-tornade s'abat sur la commune de Tanneron

Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron.

FRANCE 2

Une mini-tornade s'est abattue sur la commune de Tanneron, dans le Var, vers 11 heures du matin lundi 29 octobre. "En quelques secondes, un vent très fort a tout emporté sur son passage, notamment les toits d'une résidence où les pompiers sont en train de travailler", rapporte la journaliste de France 2 Caroline Sinz.

De dégâts matériels considérables

150 personnes ont dû être évacuées et vont devoir être relogées par la mairie de Tanneron. En attendant, les résidents sont hébergés dans la salle polyvalente de la commune. "Heureusement, il n'y a aucun blessé, mais d'importants dégâts matériels", poursuit l'envoyée spéciale. Outre des tuiles arrachées, des vitres se sont brisées lors du passage de la mini-tornade, qui a également déplacé des véhicules et fait tomber plusieurs arbres. Sur place, les pompiers sont à pied d'oeuvre, alors que Météo France prévoit de nouvelles intempéries dans les prochaines heures.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s\'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron.
Dans le Var, les conditions météo sont très mouvementées. Une mini-tornade s'est abattue lundi 29 octobre au matin sur la commune de Tanneron. (FRANCE 2)