Var : le département reste sous surveillance, les intempéries en images
Le département du Var a particulièrement été impacté par les intempéries survenues dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre. Les images des dégâts...
Les images des dégâts causés par les intempéries survenues dans le Var dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre sont impressionnantes. Sur une vidéo amateur, un véritable torrent s'écoule. La force du courant est telle que le cours d'eau prend des raccourcis. Dans une seconde vidéo, on peut voir les voitures qui circulent dans des rues complètement inondées.
L'équivalent de 30 à 40 jours de pluie
Jeudi 11 octobre au matin, les rivières ont regagné leur lit. Mais pendant la nuit, l'eau a inondé plusieurs dizaines d'habitations. "Il y avait quasiment un mètre d'eau dehors", confie un homme. Il est tombé en quelques heures l'équivalent de 30 à 40 jours de pluie. À Fréjus (Var), un pont menace de céder sous le poids d'une passerelle emportée par les flots. Les pelleteuses sont à l'oeuvre. La course de VTT prévue jeudi a été annulée. Beaucoup de participants logeaient dans un camping non loin, qui a failli être évacué. Le nettoyage a commencé avec l'aide des pompiers. Mais les autorités craignent une nouvelle montée des eaux dans la journée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.