Var : le département reste sous surveillance, les intempéries en images

Le département du Var a particulièrement été impacté par les intempéries survenues dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre. Les images des dégâts...

FRANCE 3

Les images des dégâts causés par les intempéries survenues dans le Var dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 octobre sont impressionnantes. Sur une vidéo amateur, un véritable torrent s'écoule. La force du courant est telle que le cours d'eau prend des raccourcis. Dans une seconde vidéo, on peut voir les voitures qui circulent dans des rues complètement inondées.

L'équivalent de 30 à 40 jours de pluie

Jeudi 11 octobre au matin, les rivières ont regagné leur lit. Mais pendant la nuit, l'eau a inondé plusieurs dizaines d'habitations. "Il y avait quasiment un mètre d'eau dehors", confie un homme. Il est tombé en quelques heures l'équivalent de 30 à 40 jours de pluie. À Fréjus (Var), un pont menace de céder sous le poids d'une passerelle emportée par les flots. Les pelleteuses sont à l'oeuvre. La course de VTT prévue jeudi a été annulée. Beaucoup de participants logeaient dans un camping non loin, qui a failli être évacué. Le nettoyage a commencé avec l'aide des pompiers. Mais les autorités craignent une nouvelle montée des eaux dans la journée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les pompiers et les gendarmes du Var interviennent au bord de la Garonnette en crue à Sainte-Maxime où un épisode de fortes pluies a provoqué des inondations et la mort des deux passagers d\'une voiture emportée par la mer.
Les pompiers et les gendarmes du Var interviennent au bord de la Garonnette en crue à Sainte-Maxime où un épisode de fortes pluies a provoqué des inondations et la mort des deux passagers d'une voiture emportée par la mer. (SEBASTIEN NOGIER / EPA)