Vague de chaleur : les températures devraient descendre dans les Landes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Vague de chaleur : les températures devraient descendre dans les Landes
France 3
Article rédigé par
M. Laforcade - France 3
France Télévisions

Samedi 18 juin, jour le plus chaud de la semaine en France. La canicule frappe certains départements. En duplex de Mont-de-Marsan, dans les Landes, Maria Laforcade fait le point sur la température. 

Au cinquième jour de canicule dans le sud-ouest, les températures sont au plus haut, samedi 18 juin, alors que de nombreux départements sont classés en alerte rouge. "Il fait encore plus de 40 degrés, ici, à Mont-de-Marsan en fin de journée. Difficile de rester dehors, même à l'ombre. Les habitants ont d'ailleurs passé la journée calfeutrés chez eux", indique la journaliste Maria Laforcade, en duplex de Mont-de-Marsan (Landes), samedi 18 juin.

Des orages attendus samedi soir ou dimanche soir

Le pic de chaleur ayant été atteint, des orages sont attendus, samedi 18 ou dimanche 19 juin au soir. Selon Météo France, ces orages devraient toucher le Lot-et-Garonne, la Charente-Maritime, les Landes et la Gironde. "Les températures devraient enfin baisser de manière significative, une dizaine de degrés en moins pour les maximales, mettant fin à cet épisode de canicule d'une précocité jamais vue", conclut Maria Laforcade.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.