Cet article date de plus de deux ans.

Vague de chaleur : les points d'eau et les espaces frais sont recherchés

Publié
Temps de lecture : 1min
Vague de chaleur : les points d'eau et les espaces frais sont recherchés
Vague de chaleur : les points d'eau et les espaces frais sont recherchés Vague de chaleur : les points d'eau et les espaces frais sont recherchés
Article rédigé par France 2 - A.Etienne, A.Husser, T.Walter France 3 Orléans
France Télévisions
France 2

Mercredi 15 juin, la vague de chaleur débute dans de nombreuses régions de France. Partout, on recherche un coin de fraîcheur au bord de l'eau ou en sous-sol.

Mercredi 15 juin, à Brumath (Bas-Rhin), des enfants profitent d'un lac dans lequel se baigner. "On a dit que pour les occuper tous les quatre le matin, ce serait bien d'aller au plan d'eau", confie leur grand-mère. La température est bien au-dessus des normales saisonnières et pourrait monter jusqu'à 31 degrés. "Il fait très chaud donc autant en profiter (…) il n'y a pas trop de vent pour l'instant, donc ça va. Il n'y a pas école, c'est magnifique", assure une maman. 

Visiter une cave pour s'éloigner de la chaleur

Près de Tours (Indre-et-Loire), des touristes ont choisi de visiter une cave afin d'échapper à la chaleur. "Les piscines de la région sont souvent prises d'assaut et il reste les caves troglodytes pour profiter de cette fraîcheur naturelle", assure François Kerbiriou, responsable des ventes du domaine Blanc Foussy. Les caves bénéficient en effet d'une température comprise entre 13 et 15 degrés toute l'année.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.