Vague de chaleur : des températures records attendues dans les Landes

Publié
Vague de chaleur : des températures records attendues dans les Landes
Article rédigé par
A.Perrin - France 3
France Télévisions

À Dax, dans les Landes, les habitants s'attendent à des températures très élevées, mardi 14 juin. Le journaliste Alexandre Perrin est en direct sur place pour le 12/13 de France 3.

Dax (Landes) n'est pas épargnée par la vague de chaleur que subit la France, mardi 14 juin. "Dans ce parc du centre-ville de Dax où nous nous trouvons, la température à la mi-journée est encore supportable, mais malheureusement, ça ne va pas durer", rapporte le journaliste Alexandre Perrin, en direct sur place pour le 12/13 de France 3. Cette vague de chaleur pourrait en effet "atteindre des records de température avec un thermomètre qui pourrait frôler les 40 degrés cette semaine", précise le journaliste. 

Un plan canicule prochainement déclenché dans les Landes ?

Le phénomène caniculaire concernera avant tout "l'intérieur des terres", ajoute Alexandre Perrin. Sur le littoral, en revanche, les températures avoisineront les 31 degrés. À midi, la préfecture des Landes n'avait pas déclenché le plan canicule, mais "cela pourrait changer d'ici ce soir ou demain", selon le journaliste. Des pics de chaleur sont prévus pour jeudi, vendredi et samedi. D'après Météo-France, cette canicule annoncée est très rare pour la mi-juin.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.