Tempête : des pluies diluviennes redoutées
Les Antilles restent en alerte en raison de la tempête Isaac. Jeudi les premières pluies ont commencé à s’abattre sur la Guadeloupe et la Martinique.
La tempête Isaac approche, mais elle devrait être moins forte que prévu. Si l’on redoute des inondations dans les Antilles, les dégâts devraient être moins importants que lors des précédentes grandes tempêtes qui ont touché la région. Le correspondant de France 3 à Marie-Galante (Guadeloupe) fait le point.
Ainsi, Isaac s’éloigne en mer des caraïbes, alors que l’alerte cyclonique a été levée. Cependant l’alerte rouge a été maintenue en raison de fortes pluies et orages qui pourraient durer jusqu’à samedi.
Aucune victime
Les habitants ont été invités à rester chez eux. À Marie-Galante, une forte houle se fait déjà ressentir. La population a commencé à ressortir et la vie reprend doucement. Jusqu’ici, tous étaient restés cloîtrés chez. Raison pour laquelle aucune victime n’a été enregistrée. Par ailleurs, l’eau a été rétablie jeudi soir sur l’île et le retour à la normale est prévu dans le week-end.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.