Cet article date de plus d'un an.

Tempête Ciara : le toit de l'école de Saint-Dié arraché

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tempête Ciara : le toit de l'école de Saint-Dié arraché
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Dans les Vosges, le village de Saint-Dié a été lourdement frappé par la tempête Ciara. Le toit de l'école s'est effondré le soir du 9 février. Au lendemain, difficile d'imaginer une réouverture de l'établissement.

Le toit de l'école n'a pas résisté au passage de Ciara. Ce dimanche 9 février, dans la soirée, la ville de Saint-Dié-des-Vosges (Vosges) a été frappée par la tempête, et ses vents de 120 km/h. Alors que le jour se lève, au matin du 10 février, il est déjà temps pour les habitants de la commune de mesurer les dégâts. "J'ai deux enfants qui sont ici à l'école. Je vais me renseigner pour savoir s'ils ont cours ce matin ou pas. Apparemment, ils n'ont pas cours", explique l'un des parents d'élève.

Pas d'ouverture de prévue

L'établissement qui accueille normalement trois classes et 75 écoliers est inutilisable. "Alors ce matin, on va mettre en place un service minimum d'accueil. On va prendre les enfants dont les parents travaillent et on va les accueillir dans l'école qui est juste à côté", précise la directrice Isabelle Novakowski. Ceux dont les parents peuvent assurer la garde resteront chez eux. Pour le moment, difficile de savoir quand l'école pourra rouvrir. Heureusement, les vacances de février débutent à la fin de la semaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.