Tempête Bella : dans le Sud-Ouest, un réveillon les pieds dans l’eau

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Tempête Bella : dans le Sud-Ouest, un réveillon les pieds dans l’eau
FRANCE 2
Article rédigé par
B. Delombre, J.Baeza, L.Monfort, B.Thomas, C.Michelland, F.Fort, PM.De La Foata - France 2
France Télévisions

Quatre départements sont toujours en vigilance orange "crues et inondations", mercredi 30 décembre, après le passage de la tempête Bella. Les dégâts sont importants et les routes sont impraticables.

Mercredi 30 décembre, trois jours après le passage de la tempête Bella, des dizaines de routes sont toujours partiellement ou totalement immergées dans quatre départements du Sud-Ouest. À Tartas (Landes), toute la commune a les pieds dans l’eau. Des passerelles ont été érigées dans la journée, mais jeudi 31, l’eau pourrait atteindre 3 mètres 40.

L’eau monte encore

Dans la commune de 3 200 habitants, l’eau stagne à 80 centimètres dans les rues du centre-ville, mais ce n'est pas inédit. "En trente ans, dans la rue on a dû la voir [la rivière, ndlr] cinq, six fois... dont trois fois cette année", commente Patrick Duprat, un commerçant sinistré. Dans les départements du Sud-Ouest concernés, il est encore trop tôt pour estimer les dégâts. L’eau continue de monter et le pic de la crue est attendu dans l’après-midi du jeudi 31 décembre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.