Cet article date de plus de huit ans.

Températures trop douces : les stations de ski s'organisent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Températures trop douces : les stations de ski s'organisent
Températures trop douces : les stations de ski s'organisent Températures trop douces : les stations de ski s'organisent (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au Grand-Bornand, la station a réussi à ouvrir 16 kilomètres de pistes. Le point avec Jordan Guéant, en direct de la station alpine.

Avec cette douceur exceptionnelle, ce sont les professionnels des sports d'hiver qui commencent à s'inquiéter. Et pour cause, "il fait bon, sans doute trop bon. 8°, ici, à 1 300 mètres, c'est beaucoup trop", explique Jordan Guéant, en direct du Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Alors bien sûr, la neige manque à l'appel, même si 16 kilomètres de pistes ont tout de même pu être ouverts. "16 kilomètres, ça semble peu, mais c'est suffisant pour garantir les cours de ski sur l'ensemble des vacances de Noël".

Des réservations au beau fixe

D'ailleurs, côté réservations, les vacances s'annoncent "plutôt bonnes" pour les professionnels du tourisme. "En léger repli sur cette première semaine par rapport à l'an dernier, mais en belle progression sur la deuxième semaine. Le meilleur exemple, c'est ici au Grand-Bornand. La station affichera complet au moment du Nouvel An", détaille le journaliste de France 3.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.