Sommet du G7 : à Munich, des manifestants dénoncent l'inaction climatique et sociale des dirigeants

Publié
Sommet du G7 : à Munich, des manifestants dénoncent l'inaction climatique et sociale des dirigeants
Article rédigé par
M. Mulcey - franceinfo
France Télévisions

Le sommet du G7 dans les Alpes bavaroises débute dimanche 26 juin. Au programme des discussions : la guerre en Ukraine, mais aussi l'énergie et le climat. Des milliers de manifestants se sont rassemblés à cette occasion pour pousser les dirigeants à en faire plus contre le réchauffement climatique.

Des dizaines de milliers de manifestants se sont rassemblés à Munich sous le signe de la paix. 15 groupes altermondialistes, comme Attac ou WWF, veulent alerter, alors que s'organise un sommet du G7 dans les Alpes bavaroises. Parmi leurs revendications, on trouve la sortie des énergies fossiles, la préservation de la diversité animale et végétale, la justice sociale sur la planète et une lutte renforcée contre la faim.

Les manifestants réclament "des actions concrètes"

Des membres de l'association anti-pauvreté Oxfam sont également venus manifester. Portant des masques surdimensionnées des dirigeants du G7, ils ont réclamé "des actions concrètes pour faire face aux multiples crises de notre époque. Cela signifie que le G7 doit agir immédiatement. Ils doivent lutter contre la faim, les inégalités et la pauvreté, ils doivent faire plus contre le changement climatique", a déclaré Tobias Hauschild, porte-parole de l'organisation.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.