Pollution de l'air : le rapport alarmant de l'OMS
La pollution de l'air est responsable du décès de 1,7 million d'enfants chaque année dans le monde, révèle un rapport de l'OMS. Le tabagisme passif et l'hygiène sont aussi pointés du doigt.
La pollution, véritable machine à tuer. Selon l'OMS, les risques environnementaux entraînent chaque année le décès de 1,7 million d'enfants de moins de cinq ans. Parmi les causes de décès, la pollution de l'air intérieur et extérieur, le tabagisme passif et l'insalubrité de l'eau.
Si les enfants sont aussi vulnérables, c'est parce que leurs organes et leur système immunitaire sont en cours de développement. Leurs voies respiratoires sont aussi plus petites que celles des adultes.
Les téléphones portables accusés
Les plus jeunes subissent également les nouveaux dangers tels que les déchets électroniques des téléphones portables qui ne sont pas correctement recyclés. Enfin, le changement climatique, qui fait augmenter les températures, et les niveaux de dioxyde de carbone, favorisent les maladies respiratoires chez les enfants les plus fragiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.