Photo Hebdo : les ravages de la nature, Freedom Day et fête de l'Aïd

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Photo Hebdo : les ravages de la nature, Freedom Day et fête de l'Aïd
France 2
Article rédigé par
J. Benzina, F. Dumont - France 2
France Télévisions

Un ourson qui échappe aux flammes dans l'Oregon (États-Unis), des voitures noyées par les inondations en Chine et les larmes du Roi des Belges sont au programme de la chronique Photo Hebdo du journal de 20 Heures, vendredi 23 juillet.

La chronique Photo hebdo du 20 Heures de France 2 s'est concentrée sur les clichés qui ont marqué la semaine. À commencer par la photo d'un ourson qui s'est réfugié dans un arbre pour échapper aux flammes dans l'Oregon (États-Unis). La nature ne fait aucun cadeau non plus en Chine, où les inondations ont frappé l'entrée d'un tunnel au point de noyer de nombreuses voitures.

Le Freedom day célébré en Angleterre

Les inondations ont également touché la Belgique ces derniers jours, de quoi attrister le Roi des Belges, en larmes aux côtés de son épouse face aux victimes des intempéries. Dans les boites de nuit anglaises, à l'inverse, la fête est de mise le jour du Freedom Day qui marque la fin du masque et de la distanciation sociale. Les distances, elles, sont respectées dans la Mosquée bleue d'Istanbul (Turquie) où les tapis des fidèles sont à un mètre d'écart pour célébrer la fête musulmane de l'Aïd. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Climat

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.